Pin it like Leni!

pinterest

Echantillon de ma page d’accueil Pinterest

Pinterest, ce n’est pas encore un immense phénomène en France, mais personnellement, j’adore! Pinterest, concrètement, c’est quoi? C’est un réseau social principalement destiné aux femmes (mais pas que!), et qui permet de se constituer un pense-bête des images (et des sites Web dont elles proviennent) qui nous font rêver ou nous inspirent. On crée des tableaux selon les thèmes qui nous passionnent, qu’il s’agisse de cuisine, de déco, de mode, de voyages ou autre… On peut également suivre d’autres utilisateurs, dont les pins se mêlent aux nôtres sur la page d’accueil. Tout est sur Pinterest, et si vous n’y trouvez pas votre compte, vous pouvez rajouter vos propres images en les épinglant directement à partir de vos pages Web préférées.

Pour moi, Pinterest est un véritable projecteur sur mes envies, mes goûts, ma vision du monde, pas seulement destiné aux autres pinners, mais surtout pour moi! Ainsi, je forge ma petite liste de DIY à tester, ma bucket list, de styles à reproduire, de citations d’inspiration… Et ça peut paraître complètement surfait, mais quand je manque un peu de motivation, je sais qu’en me rendant sur Pinterest, je vais retrouver un élan pour faire quelque chose de ma vie. C’est l’effet que ça me fait, mais si vous avez une forte tendance à l’amertume, l’expérience peut très bien avoir l’effet inverse : votre déco et vos cheveux ne seront jamais aussi beaux que  sur la photo d’origine! Mais ce sera un vivier d’idées à explorer! Et vous, est-ce que vous avez déjà testé ce type de réseaux sociaux?

Laisser un commentaire

